lundi 12 mai 2008

Premiers pas en Suède

Välkomen till sverige :

Bienvenue en suède ! Premières impressions vu de l'avion : des forêts de sapins, des lacs et des maisons isolées mais très peu de village et encore moins de villes. Mon avion attérit à Arlanda, l'aéroport international de Stockholm, situé au milieu rien. De là je prends un train quasi vide direction Stockholm Central où mon maitre de stage m'attend. Ma ville, Huddinge, se situe dans la banlieue ouest de Stockholm. J'habite un appart gueto chez une famille Kurde. Pas d'écran plasma 3m sur 6 pour moi, mais 3 meubles Ikea à moitié bancals et le commissariat au pied de l'immeuble pour sécuriser tout ça.

Natur :

Ici les gens sont très proches de la nature. Les arbres, les parcs et les lacs sont omniprésents à Stockholm. Le soir il m'arrive de même croiser des animaux sauvages se promenant dans ma ville. Pour l'instant je n'ai pas encore visité énormément. Je me suis plus perdu qu'autre chose en fait. Je reviendrai donc sur Stockholm et sur mes aventures en montagne dans un prochain billet. Une petite photo de Stockholm quand même ^^ :


Rguhtskcrole (le taf) :

Si si je vous jure c'est le bon mot avec une incertitude de 3 φ³ / Ω² sur le développement limité des 12 premières lettres (dédicace à François). Promis je chercherai le bon mot pour la prochaine fois. C'était juste pour dire au passage que le suédois c'est la mort. Pour revenir à mon sujet initial, le travail se résume par une méthode à la google : une ambiance relax, des canapés, des baby foot 2 écrans plasma 12m sur 8, une ps2 avec le jeu de karaoké, un frigo avec des bières ... Tout ce qu'il faut pour se sentir à l'aise et pouvoir décompresser après une journée de travail. Le but : des gens relax pour un travail plus efficace. Pour les sceptiques, accompagnée d'une réunion à 9h tous les jours basées sur 2 questions : What did you do yesterday? blablabla and today? blablabla, la méthode marche très bien.


Sluten (the end) :

Bon je sais, vous allez dire c'est la fin et elle est où la partie sur les suédoises?? Hein??? C’est pas sérieux! Hé bin la partie sur les suédoises elle est pour plus tard :) Là je dois me préparer pour aller à la plage (non je mens pas, il fait vraiment beau!). Une phrase quand même les suédoises : Oui tout est vrai. Et non, elles ne se baladent pas les seins nus (pour ceux qui m'ont demandé). Bon je vous l'accorde ca fait deux phrases, mais ça méritait d'être précisé.


9 commentaires:

Marc a dit…

Hourra pour cyril sur le blog !

Une tele de 12m sur 8, quand meme ^^
Mais comment tu as fait pour atterir dans une famille kurde ?

Julien Lallevé a dit…

Joli ^^
Et le monde est petit parce que je suppose que le jeu de karaoke (Singstar?) qui est dans ton bureau, ben il a été développé dans le mien !

Cyril a dit…

Beau travail! Je penserai à toi la prochaine fois que j'y jouerais ^^ Je compte sur toi pour développer le prochain ;)

Pour la famille Kurde, aucune idée du pourquoi du comment je suis arrivé là. C'est mon boss qui m'a trouvé le logement... surement après un vendredi après midi bien arrosé. Comme ça j'apprends trois langues à la fois: le suèdois, le turc et le persan d'Iran du centre. Je pensais pas dire ça un jour mais vive l'espagnol!

Guillaume a dit…

Yeah super comme ca j'ai un ptit apercu de ce qui m'attend l'annee prochaine !

François a dit…

j'ai pas compris ce qui me relie au développement limité.... :)

Guillaume a dit…

Ah ouais et nous aussi on a ces fameuses réunions quotidiennes de 9h à 9h15 du mat' pour faire le point sur ce qui a été fait la veille !
Ici ils appellent ça des "scrums".
http://en.wikipedia.org/wiki/Scrum_(development)

Marc a dit…

Pas que chez toi, partout ^^

Matthieu L. a dit…

Bon, je veux bien croire qu'il fasse beau en Suède...

Mais l'eau est pas à 25 quand même, si?

Unknown a dit…

Ah ouai ^^ C'est stylé comme méthode de travail je trouve. Je connaissais pas avant. Vous savez si c'est utilisé en France?