Je reviens tout juste de NYC où il s'est passé plein de trucs.
Soirée à Soho
Vendredi avant de partir du travail, une collègue me propose de passer une soirée à Manhattan... donc forcément j'ai dit oui ! Au début on était sensés aller dans un festival de films mais en fait le plan a échoué, on s'est donc dirigé vers les bars et les PIZZAS.Apparement on a mangé la ou a été tourné Spider Man (Joe's Pizza), enfin dans tous les cas c'était très bon ! Les pizzas New Yorkaises sont une véritable institution là bas. La préparation est différente des autres pizzas américaines (grosse pate plein de fromage), ici c'est plutôt de la pate très fine avec 2-3 trucs dessus.
Ensuite on a retrouvé d'autres gens et on est allé dans les bars de Soho et c'était très sympa. Il y a vraiment une vie nocture de folie dans cette ville. Je suis toujours étonné par le fait qu'il y a plus de gens dans les rues autour de minuit que la journée, en fait.
Les gens de Columbia
Après ça, tout le monde est rentré chez soi... sauf moi bien sûr !
A la place je suis allé retrouvé John, un étudiant de Columbia que j'ai rencontré sur couchsurfing.com et qui habite à Morningside Heights. Pour aller le voir, je suis passé par Harlem - et ça faisait même pas peur.
Donc je retrouve John qui devait me présenter à Ugo, un autre étudiant de Columbia chez qui je devais passer la nuit. Hélas Ugo n'était pas dans le coin. Pas de problèmes, on part faire un tour du quartier et il me fait visiter l'université. C'est assez grand et très très sympa, ça donne envie d'y aller pour étudier. Il y a de grands parcs et des batiments inatendus. C'est d'ailleurs l'université ou a été tourné spider man (encore ?!), ghostbuster et plein d'autres trucs.
Ensuite on retourne dans l'immeuble-cité U et on va se poser avec les autres étudiants qui font la cuisine. Ce sont tous des étudiants en art-philo-socio-littérature, donc j'ai un peu du mal à suivre quand ils parlent d'auteurs Russes du 17ème, mais dans l'ensemble c'était très cool. Il faut savoir que là bas, ils aiment beaucoup les français... forcément ça aide !La des gens décident d'aller faire des courses. Il est 1 heure du mat', ça parait normal pour tout le monde... c'est partit ! Je me retrouve dans une épicerie qui a quand même de la gueule (par rapport au Wall Mart et consorts), même si tout y est tellement cher ! 2 bananes, 3$... ouch!
Une fois que tout ça est fait, on retourne dans le petit immeuble et après avoir bavardé longtemps, je vais finalement me coucher dans un vrai lit (chose dingue, c'était pas arrivé depuis 1 semaine).
Central ParkLe lendemain une fois réveillé et après avoir dit au revoir à tout le monde pendant 2 - 3 heures je décide d'aller à central park car il fait beau et que je suis pas trop loin.
Une fois arrivé, je peux affirmer que j'adore ce parc. Il est énorme, il y 1000 trucs qui se passent en permanence et on voit les grattes ciels. C'est vraiment génial, surtout quand on peut s'allonger en plein soleil !
Donc je marche pendant beaucoup de temps, passant d'un petit concert de Jazz à un grand concert de blues en passant par des performances artistique dans les allées.
Upper East Side
Après toutes ces aventures central parkesque, je pars un peu n'importe ou et je me retrouve dans l'Upper East Side, le coin des bourgeois.
Petite paranthèse pour dire que c'est toujours très marrant de tomber sur des rues connues. Par exemple dans ce quartier je me suis baladé sur Park av. et Madisson av. !
Donc dans ce quartier les maisons font moins "en ruine" que dans le Lower East Side. Les gens ont même des espèces de petit jardins sur le trotoirs délimités par des petites barrières.
Après ça je vais me faire couper les cheveux, parce que j'ai envie.
Randonnée sur la 5èmeEnsuite je dois retourner à Penn Station (la principale gare de NYC) pour prendre mon train et rentrer à Monroe. Pour cela je peux prendre le subway ou bien marcher pendant 2 heures... bien sûr j'ai des problèmes donc je marche.
J'ai donc remonté à 5ème avenue entre la 65ème et la 33ème... ce qui n'est pas rien (j'expliquerais le systèmes des rues plus tard). Au passage je peux constater que lever le bras appelle bel et bien un taxi !
Enfin j'arrive dans le Midtown Manhattan et je prend mon train. Pfou !
lundi 5 mai 2008
Manhattan encore : Soho, Columbia, Upper East Side, Central Park
Publié par
Marc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire