lundi 19 mai 2008

Brighton Festival

Yo! En ce retour de week-end prolifique, je vous parle du Brighton Festival. Comme le hasard fait bien les choses, je suis arrivé pile au début du Brighton Festival, qui s'étend pendant tout le mois de mai avec divers trucs qui se passent un peu partout. Ce qui m'amène à la photo ci-contre prise Samedi lors de mes déambulations aléatoires. Journée de concerts avec des petits groupes devant une des 250 millions d'églises de Brighton.

Ce groupe s'appelait The Doll and the Kicks avec un clône de Gwen Stefani (même voix, même look) et 3 musiciens. Posé et convivial ^^.


La fin de semaine dernière fut terrible, en effet il faisait GRIS. Et quand on habite à la plage, qu'il fasse un sale temps ça brise tout vos rêves. Quoiqu'il en soit je suis quand même aller me promener sous le crachin, et à force de suivre des gens au hasard dans la rue ... j'ai découvert un centre ville caché. Il y a des petites ruelles qui n'ont l'air de rien et qui vous emmènent entre des maisons dans des quartiers de magasins de fringues. Assez incroyable !

Je rentre plus ou moins trempé, mais peu importe Dimanche arrive.

Humm, après un épisode desperate housewife à base d'aspirateur/machine à laver/étendage de linge, je m'envole vers ... les courses. Et là c'est un peu la guerre. Je prend toujours 3 plombes à trouver les trucs que je veux. Le plus choquant étant les haricots verts. Quand je pense à légumes en France je pense petits pois / haricots verts, je sais pas vous ... Bref, j'ai testé les petits pois la semaine dernière et c'était immonde, ignoble, im****able.

Je voulais donc tester les haricots verts ... Et bien après recherche, cela s'apelle French Green Beans ici et on n'en trouve quasiment pas ... j'ai trouvé une boîte de conserve littéralement derrière un poteau, j'ai un peu peur de l'ouvrir maintenant.

Je retourne à Central Brighton avec mes courses, je m'étale dans un parc avec une espèce de groupe de danseurs avec des grelots accrochés aux pieds et ... je lis AU SOLEIL. Hurray, il revient. Je marche jusqu'à chez moi (et ouais, c'est seulement quelques minutes à pied du centre <3),>

C'est au moment ou j'arrive sur la plage que mon iPod me balance "How can you mend a broken heart" d'Al Green, et qu'une éclaircie pointe ses rayons. Pour quelqu'un qui s'identifie à Ally Mc Beal, c'est un moment euh, magique. (J'ai pris la photo juste au-dessus à ce moment là, et merci de remarquer la mouette qui pose).

Le burlesque qu'est-ce que c'est ... hum, c'est Cool :). Mieux vaut regarder cette photo. Du glamour, des acrobates, de la chanson et de l'humour, putain de bonne soirée dans cette vache ^^. Avec des chansons très inspirées telles que "everyone's fucking but me" et la meneuse du cabaret de rajouter des commentaires dans ses chansons "Love used to be a gay thing ... well especially in this town." (Il faut savoir que Brighton est la capitale gay de l'angleterre, mais je crois que j'y reviendrais dans un autre billet !) www.lescandal.com pour ceux qui veulent voir une bande-annonce du show.

Oh, pour finir, voilà ce que je vois depuis mon bureau quand je tourne la tête.


Et non, ça n'aide pas à rester concentré !

7 commentaires:

Guillaume a dit…

Mais voilà ce qu'il me manque ici : la plage et la mer ! Ça donne trop envie !

Sébastien A. a dit…

C'est clair ça doit être trop agréable de faire son stage au bord de la mer ^^

Julien Lallevé a dit…

ah ça je m'en lasse pas ^^. Tu peux terminer toutes tes phrases par _sur la plage_. Et aller y faire n'importe quoi.
Surtout que c'est le seul endroit de la ville ou tu as le droit de boire de l'alcool en extérieur vu que c'est interdit dans la rue ... En plus y a une espèce de culture du barbecue jetable à 3 livres, histoire de manger des brochettes quand tu bois ta bière.

<3

Marc a dit…

J'avoue la plage c'est la super classe

dam a dit…

la plage c'est juste magique. En plus la photo avec la mouette et le soleil elle est juste MAGNIFIQUE, un truc de fou...

Marc a dit…

Mais quelle idee de vouloir des haricots verts en .uk !

Tu devrais juste acheter du the et du pudding !

Julien Lallevé a dit…

TKT la plage, le pier, les mouettes (qui te réveillent le dimanche matin) <3

Et j'ai pas mangé de pudding, mais j'ai mangé du bon crumble maison à la rubarbe ! YUM