Saskatoon est la "capitale" de la province du Saskatchewan, province qui fut, en l'an 18@€ ùg^glkhkl jfkjifdjgkjq........
Nan je déconne je ne connais rien de l'histoire de cette province et c'est assez dommage d'ailleurs, je vais me renseigner (mais je ne vous saoulerai pas avec ça, promis).
La ville est divisée en 2 par la Saskatchewan River.
A l'est, il y a l'université, où je vis et travaille et où il y a des grandes rues remplies de bars (dont la fameuse Broadway Avenue) ou de supermarchés ou de fast-foods ou les quatre :)
L'université est assez énorme (de la même taille qu'Orsay je dirais), très verte avec des bâtiments magnifiques. Comme il fait froid au Canada l'hiver, tous les bâtiments sont accessibles par des passerelles couvertes ou des tunnels.
A l'ouest il y a l'aéroport, le City Union Centre (où joue l'équipe de hockey, où il y a des concerts, etc.) mais aussi le centre-ville, ou "downtown", où il y a tout ce qu'on peut s'attendre à voir dans un centre-ville : cinéma, commerces, limousines, vie, choses, tout ça...
Downtown vivent beaucoup ce qu'on appelle les "natives" qui sont les gens d'origine indienne, descendants des vrais habitants du Canada. Il y a une grosse communité indienne dans cette ville. En fait si tu es d'origine indienne tu as le droit à de l'essence moins cher et autres choses bien (peut-être un moyen pour le Canada de se faire pardonner de la mise à l'écart de ces indiens).
Comme il y a deux "sides" à Saskatoon, il y a évidemment pleins de ponts. Et ce qui est bien c'est que tous les ponts sont éclairés la nuit, et ça c'est la classe. Des gens appellent d'ailleurs Saskatoon le "Paris des prairies" à cause de ces mêmes ponts.
Bref Saskatoon est une ville très "American-style" dans le sens où il y a un centre-ville populaire et tout autour des quartiers résidentiels.
En visitant la ville je me suis aussi rendu compte pourquoi les gens aimaient Paris. En effet, ici dès qu'on s'écarte un peu des grands axes touristiques on atterrit dans des quartiers un peu délaissés, où il n'y a pas grand chose à voir, alors qu'à Paris (haaaaa, Paris !) tout est plus homogène.
lundi 5 mai 2008
Une journée à Saskatoon
Publié par
Guillaume
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire