Ce lundi, c'était le Memorial day et donc j'avais le lundi de ferié, ce qui est plutôt cool. Donc pour changer j'ai décidé de partir... à NYC ! Je commence à me demander si c'est vraiment nécessaire de préciser ça...
Je voulais arriver vendredi soir, mais une grève m'en a empêché ! Et oui, une grêve, aux USA ! Il y en avait pas eu depuis plus de 20 ans et il fallait que ça tombe sur moi... donc j'ai du reporter mon départ à samedi midi et prendre le train au lieu du bus.
Midtown
Pendant le voyage j'ai rencontré Seth, un ancien danseur de ballet devenu broker à Wall Street (normal). Il m'a même, dans son infinie sagesse, indiqué tout plein d'endroit où aller à Brooklyn.Après environ 2h de train on arrive enfin à Penn Station. Pour suivre les conseils de guiome, ma mission est de trouver le magasin Abercrombie & Fitch sur la 5ème. Je me met donc à marcher.
En chemin je croise un magasin de comics géant rempli de gens clichés. Je vais donc faire un petit tour... et effectivement, ils avaient tout, de Superman contre les zombies à Clapiotte Girl 4 : la revanche.
J'arrive ensuite devant le magasin A&F... et je dois avouer que ça valait le détour. Déjà pour rentrer il faut passer sans une espèce de sas où tu as l'impression que tu va te faire refouler car tu n'es pas assez bien habillé. Ensuite tu es acceuilli par des gens fort peu vêtus et ensuite tu peux accéder au magazin : 5 étages plus ou moins dans le noir, de la musique à fond, des vendeurs-top models qui dansent et des fringues partout.
Résultat j'ai acheté des trucs et je suis ruiné. Merci guiome.
Times square & le theater districtUne fois ces aventures vestimentaires terminées, je pars pour Times square. J'y était déjà passé l'autre jour mais je me suis rendu compte que j'avais pas vu la moitié.
Bon cette fois ci c'est le jour donc c'est moins classe, mais ça reste quand même super impressionnant. Je pense que c'était à peu près l'idée que je me faisait de New York depuis la France.
Je passe prendre un burger dans le mac do le plus proche... et je dois bien avouer que les sandiwches spéciaux d'ici valent largement n'importe quel burger king !
Greenwich village & ChelseaAprès tant de bordel, je décide d'aller dans un endroit plus calme : Greenwich village.
Ici les batiments sont plus petits, il y a des arbres partout, les gens se baladent à vélo, il y a des petits café au coin des rues, des bancs devant les bars et des artistes qui vendent leurs toiles dans la rue.
Il y a aussi des magazins d'objects design très cools et excessivement cher. Mais très cools.
A force de marcher je fini par arriver à Chelsea. C'est un quartier très "artsy", c'est à dire qu'il y a des galerie d'art partout. Je m'invite d'ailleurs à un vernissage car ça a l'air cool puis j'atteris au Chelsea Waterside Park, qui est un autre grand parc en face de l'Hudson river.
Soirée à BrooklynAprès toutes ces aventures, je me dirige vers Brooklyn pour retrouver Hayley (la colloc de Kieran, rappelez vous) qui m'héberge pour le week end. Il y a aussi Andrew, un autre colloc très sympa mais Kieran est absent pour le week end.
Pendant la soirée j'ai eu la surprise de rencontrer un mec de Miami qui va dans l'université où je suis supposé aller pour le prochain semestre !
Ah oui car il y avait des gens de Miami qui sont apparus pendant la soirée.
Chinatown et Little Italy
Le lendemain au réveil : surprise, Kieran est là !
Enfin je ne m'attarde pas trop car je dois passer à ma banque à Chinatown. J'en profite pour me balader et acheter les fruits les plus ignobles que j'ai jamais gouté.
J'ai également l'occasion d'assister à une grande parade (les gens font tout le temps des parades dans cette ville) et à un tournois de bike polo (du polo, mais sur des vélo).
Puis à force de marcher je change brutalement de quartier et me voila dans Little Italy. Ca fait un choc car une minute avant j'étais entouré de chinois...
Le quartier tend à disparaitre au profit de chinatown, et en gros ce n'est plus qu'une grande rue très touristique. N'empêche que ça reste très cool et que la part de pizza n'est qu'à $2 !
The Brooklyn bridge & the Manhattan Bridge parkUne fois restauré, je pars vers le Brooklyn Bridge car Kieran m'a dit que c'était l'anniversaire des 125 ans du pont. Bon, il n'y avait rien de très génial, mais tant que j'y suis, je décide d'aller à Brooklyn à pied car Seth m'avait conseillé d'aller du côté de Dumbo qui est un quartier sous le Manhattan Bridge.
Sur le pont je dois bien reconnaitre que la vue de jour vaut bien celle de nuit. D'ailleurs je vous propose ci contre une photo où je me la pète. Vous noterez par la même occasion le t-shirt tout neuf.Une fois de l'autre côté je découvre un park qui est vraiment trop bien : the Manhattan bridge park. En gros c'est un parc juste en dessous d'un des ponts entre Brooklyn et Manhattan. Le truc cool, c'est qu'on est vraiment les pieds dans l'East River.
Donc je m'arrête un peu la pour bronzer / coup de soleiller puis je repart dans une galère pas possible : 3km de marche le long d'une espèce d'autoroute. Pas génial, mais une fois au bout j'arrive dans Midtown Brooklyn (ou du moins je crois), c'est à dire un quartier très chic et très beau.
A ce moment là, je n'en peux vraiment plus de marcher, je prend donc le subway pour aller m'assoir à Union Square et regarder les gens se révolter. Et oui, car à Union Square les gens peuvent venir, se mettre debout sur une boite en carton et dire ce qu'ils veulent à la foule de délire. C'est très très drôle d'ailleurs.
Soirée à Williamsburg
Quand il commence à se faire tard je me dirige vers Brookyln pour retrouver Kieran et Hayley. Le plan de la soirée est d'aller à Williamsburg qui est LE quartier cool de la branchitude underground new yorkaise.Quelques stations de métro plus tard on se retrouve donc dans ce quartier, et effectivement il y a plein de trucs, plein de jeunes et plein de bars. Mais on a rendez vous dans un immeuble avec des gens.
On entre et on passe dans une espèce d'arrière court ou on retrouve les gens en question autour d'un feu écoutant de la musique. Très sympa. Ensuite on décide de partir sur le toit... et surprise : il y a deja des gens en train de jouer avec le feu.
Je vous laisse imaginer le tableau : on est au 10ème étage, pleine vue sur Manhattan de nuit, des gens font des trucs assez ouf avec leurs instruments enflammés et Kieran & ses potes ont sortit des guitares. Juste dingue.
Dernier jour plutôt brefBon, la veille on est rentré plutôt très tard. Le genre de tard où on voit le soleil se lever. Donc forcément la journée de lundi fut très brève... et je l'ai passée du côté de Central Park et de Gran Army plaza, qui est la place à l'angle Sud Est.
J'ai même eu droit à un concert de Audible Eye, un "one man band", c'est à dire qu'il jouait de la batterie, de l'harmonica et de la guitare en chantant. Le tout très bien.
Ensuite je suis rentré via un train aux horaires incompréhensibles et me voila !
mardi 27 mai 2008
Week end du memorial day
Publié par
Marc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bien bien bien stylé tout ça !
Et de rien pour les habits, maintenant t'auras juste trop la classe et tu arrêteras de mettre des t-shirts de groupes :)
j'arrêterais jamais de mettre des tshirts de groupe voyons !
Pas de bol pour la grève... Ils ont eu ce qu'ils voulaient au moins les chauffeurs?
A NY y a des magasins d'usines aussi, ma copine (qui mets que des Levis), s'approvisionne là bàs. Du genre 20-25€ le jean, bonne affaire quoi... s'il te reste encore un peu d'argent...
Les fruits à Chinatown > tu as pu découvrir l'extase des papilles que procure le durian??
Non apparement la grève continue encore cette semaine...
Et non j'ai pas testé le durian, ça a une tête trop bizarre ^^
Enregistrer un commentaire