Ce week-end est un week-end de trois jours au Canada.
C'est en effet le Victoria Day qui commémore l'anniversaire de la reine Victoria qui fut souveraine du Canada.
Alors là vous vous dites que François et Guillaume sont allés faire une foultitude de choses pour profiter de ces congés !
Et bien je vais vous décevoir : en fait c'est assez compliqué de pouvoir se déplacer dans le Saskatchewan : les parcs régionaux ou nationaux sont assez loins et les trajets en bus vers les grandes villes, assez chers.
Une fois que les billets d'avion nous auront été remboursé, nous allons évidemment voyager un peu plus !
Donc comment occuper son week-end ?!
Et bien il y a plusieurs solutions très variées ! Comme par exemple marcher, marcher et encore marcher !
Saskatoon est une ville faite pour les voitures car tout est assez dispersé (les commerces sont éloignés les uns des autres, le supermarché le plus proche est à 2km). Or nous n'avons pas de voiture ni de vélo donc on s'équipe de ses meilleurs pieds et on marche, on marche et on marche encore.
On ne croise pas énormément de piétons ici d'ailleurs et il nous arrive même de nous faire klaxonner car c'est vrai que c'est bizarre des gens qui marchent !
Mais le pire c'est qu'on aime ça, marcher !C'est très dur à décrire comme sensation mais comme tout est nouveau ici, un rien nous suffit à nous sentir dépayser : des housewives typiques qui font leur jardin le samedi après-midi (et attention, le gazon ne doit surtout pas dépasser sur le trottoir), des mariages qui ont lieu un peu partout (avec les limousines qui vont avec), les petits qui s'entrainent au hockey dans leur garage ou au baseball dans leur jardin, etc.
Et pourtant on se sent comme si on était chez nous et les petites habitudes commencent à s'installer (le iced cappuccino + donut du matin par exemple).
C'est comme si on recommençait une nouvelle vie. Ça doit être ça l'ivresse du voyage.
Bref redescendons sur terre et avouons honteusement que si on a marché autant c'était, entre autres, pour tester le Burger King local (oui un test de tous les fast-food est en cours, stay tuned).
Ensuite on a testé deux des plus grands malls de la ville sans en garder une impression extraordinaire. Cependant on peut noter l'existence récurrente d'une place centrale du centre commercial où une vingtaine de marques concurrentes de fast-food se livrent une bataille acharnée à base de qui proposera la nourriture la moins bonne pour l'organisme !Evidemment arrive la soirée !
Alors ça se passe très souvent chez Lydia's, un bar sympa de Broadway (la rue des bars pour ceux qui avaient pas suivi) où pleins de groupes vont te faire bouger toute la nuit !
Alors il y a de tous les styles : du métal-hardcore-antéchrist au folk-pop-jazz-électro-reggae (oui tout ça mélangé) en passant par des ovnis musicaux qui font des reprises germaniques de daft punk habillés en pantalon en cuir et fourrure 100% coton, le tout séparé par des sets de DJs au talent variable. Oui car en entrant dans le bar on n'est pas sûr sur quoi tomber !
Mais dans tous les cas c'est très intéressant à écouter ^^
En tout cas en deux semaines j'ai eu une activité concertistique à en faire pâlir un Marc G. ou un Pierre M. !
Voyez plutôt (car je tiens à jour cette liste) :
- Ultimate Power Duo (qui évidemment sont trois)
- Un groupe inconnu de reprises
- Eamon McGrath
- Tyson McShane
- Luke's Disciples
- 911 Turbo
- North of Shorty
Sinon il reste encore la solution cinéma avec ces salles dolby-surroundiques, leurs basses qui te rentrent dans le corps et les spectateurs qui regardent le film comme s'ils étaient chez eux (avec des poussées de "awesoommmeee !").
Le retour vers la chambre, entouré par les lumières de la nuit se reflétant sur le fleuve, en traversant les ponts éclairés, me rappelle curieusement Paris. Le vent frais printanier donne envie de se balader encore des heures.
C'est des vacances, mais en mieux !
5 commentaires:
ouais le stage, c'est vraiment ça, les vacances mais en mieux. Et c'est tellement vrai les ptites habitudes qu'on prend (perso moi malgré le cliché, c'est tea time )
Tiens toi aussi ils ont les bus scollaires clichés !
Et pour la marche, c'est pareil ici. Personne ne marche, tout le monde prend son 4x4 géant ou son hummer. En même temps tout est loin de tout !
Classieux les concerts sinon, il va falloir que je m'y mette moi aussi - même si t'es pas près de me rattraper ahahahahah !
lol, il y a du clash concert.. ami de la musicalité Bonjour ps quel heure chez toi marc ?
Tellement d'accord avec le passage sur le depaysement ^^. C'est juste kiffant de marcher dans la ville et de regarder ce qui se passe.
J'passe mes week end a errer aleatoirement entre la plage et les boutiques <3
J'ai -6h par rapport a la France. -5h par rapport a toi je crois bien.
Enfin ici il est midi ^^
Et j'ai trouve des gens qui font des concerts indie chelou, avec un peu de chance ca sera le week end et je pourrais m'inscruster
Enregistrer un commentaire