lundi 5 mai 2008

From Tokyo To Brighton

Hey guys!


Me voilà sur le blog après 2 semaines mouvementées. Pour ceux à qui je ne l'ai pas raconté en sautillant, j'ai décalé d'une semaine le début de mon stage, et je suis parti 2 semaines au Japon dès le lendemain de la fin des partiels. Il y a 4 ans j'avais passé 3 semaines chez l'habitant à Tokyo prendre quelque cours de jap le matin et visiter l'apres midi. J'étais parti avec ESL (l'école suisse de langue) pour ceux que ça intéresserait, qui étaient franchement abordables comparé à ce qu'on peut trouver. Cette année j'ai emmené mes frères et soeurs et leurs relatifs, et on est parti sillonner un peu plus le japon.

1 semaine à Kyoto avec détours par Nara / Himeji / Osaka, puis 1 semaine à Tokyo où on a rencontré une pote japonaise qui nous a emmené dans tous les pires endroits de Tokyo.

A Kyoto l'ambiance est plutôt décontractée. On mange des Okonomiyaki dans des restaurants sympa, visite des temples en chaussettes, grimpe dans les montagnes a travers des centaines de torii (portes rouges qui marquent l'entrée des sanctuaires shinto), on grignote des gâteaux en forme de panda dans le bus et on prend plein de photos. A Nara les daims et les écoliers sont en libertés.

Enorme claque quand on se retrouve à Osaka en plein quartier ultra-moderne ou les immeubles sont recouverts de néons et ou les enseignes sont des statues gigantesques parfois articulées.

A Tokyo il fait jour la nuit, impossible de voir la moindre étoile comme le ciel est toujours gris. On passe dans un café du quartier de l'électronique ou les serveuses sont habillés en soubrettes, vous lance des "Bon retour maître !" quand vous arrivez, et font des parties de pierre feuille ciseau géantes avec l'assemblées en faisant des danses de chaton; on fait un détour par un quartier de love hotel ou les couples japonais se retrouvent pour fuir la promiscuité de leur appartement, ou encore devant les pachinko ou des japonais zombifiés par le bruit infernal font tourner des petites billes de métal en cherchant la richesse. On se fait un karaoke à 10, un dîner chez des japonais, la baie de tokyo by night ...

Il est temps de partir !
Je vais à l'aéroport international de Narita et j'annule la dernière partie de mon voyage, ma destination finale est London Heathrow !

Je vais faire mon stage en tant que Gameplay Programmer à Zoë Mode cette année, anciennement connu sous le nom de Kuju Brighton, il s'agit du studio qui est derrière un certain nombre de Singstar avec Sony, de titres Eyetoy ou encore de Crush sur PSP.
Avant de partir j'ai envoyé quelques e mails sur brighton.gumtree.com (le craig's list local) et j'ai trouvé une chambre dans une maison à 10 minutes à pied du boulot.
Je reviendrais sur Brighton dans un prochain billet parce qu'il y a pas mal de choses à dire !

Après avoir quitté Tokyo par 2h de train, 12h de vol, et 2h de bus, j'arrive à Brighton pour découvrir qu'il y a une COLINE en plein milieu de ma route. 40 kgs de bagages avec moi, j'arrive dans mon nouveau chez moi presque mort. Depuis j'ai du dormir 30 heures en 2 jours.

Mais je suis arrivé !

6 commentaires:

Marc a dit…

Que d'aventures formidables !
Tu kiffe ton .uk ?

Julien Lallevé a dit…

Ah ça je kiffe !
Je suis déjà bronzé ... Mais ça j'en parlerais plus tard, avec les impressions de mon premier jour qui ne devrait plus tarder à arriver !

Marc a dit…

Et d'ailleurs, c'est quoi des danses de chaton ?

elodie a dit…

Ca yé dès que ca parle de chatons... Faudrait faire un billet sur les chats, ca manque un peu là ^^

Guillaume a dit…

Singstar <3

Julien Lallevé a dit…

Une danse de chaton ça consiste à osciller de droite a gauche en faisant divers signes mignons comme les oreilles de chaton, le chaton qui se frotte les yeux ... et terminer par un coup de pierre feuille ciseau.

Ce qui est génial c'est qu'on en est venu à discuter de la situation au Tibet dans ce bar. Entre 2 danses de chaton c'était assez surréaliste.