Je n'avais pas bloggué sur mes week end à NYC, mais j'y étais tout de même ! Voici donc un rapide récapitulatif de mes tribulations américaines.
Week end du 15 juin
Alors pendant ce week end Pierrick est venu visiter cette bien belle ville suivi de Yannick. Pendant ces 2 jours nous étions héberger chez JP, un pote de Pierrick, en plein mid town.
Au menu de vendredi soir, bars, bars et encore bars du côté de Ludlow street dans le lower east side accompagnés des camarades de promotion de JP. La soirée s'est d'ailleurs finie dans un bar plutôt hype où on est rentré de façon surprenante.Le lendemain on part visiter la ville en dansant. Wall street, la statue de la liberté depuis Battery Park, ground zero, le Brooklyn bridge, le Manhatan bridge park, puis un peu de Greenwich village.
Hélas la pluie arrive et on ne fait plus que courrir entre les métros. On se sépare du côté de l'empire state building et je vais retrouver un gens de couchsurfing.com pour visiter un peu les bars et restaurants de Chelsea. Au menu bières, "Sex on the beach" et nouriture thailandaise !
Je retrouve ensuite Pierrick et JP dans un diner. Yannick est tombé dans un profond coma sur le canapé et y restera jusqu'au lendemain. On finira la soirée du côté du Lower East side.
Le lendemain pas grand chose à signaler pour ma part. Je me suis séparé de Pierrick, JP et Yannick après avoir ptit déjeuner dans un Starbucks. Ensuite je suis partit me faire couper les cheveux du côté de port authority et pris le bus pour rentrer !
Week end du 21 juinCette fois ci je retourne voir Robin et Dre que j'avais déjà rencontré avant, ainsi que d'autres gens. Le plan est d'aller voir un concert de Gogol Bordello dans Williamsburg, plus exactement dans une piscine désafectée. Premières parties : Heil Radio et Murder by Death, très cool. En plus entre les groupes on avait le droit à une fanfare de samba surprenante.
Le lendemain je décide de ne pas trop me fatiguer, je vais donc me balader un peu dans le lower east side. Je fini a Union square pour manger un sandwich organic avec une salade organic et du pain organic.Ensuite je pars du côté de Grand Central, une espèce de gare géante... pas terrible, mais pas loin il a le siège des nations unies ce qui est quand même la classe. Je fut un peu déçu : il n'y avait pas tout plein de drapeau flottant au vent. Arnaque !
Après ça, direction central park car central park c'est toujours bien, puis williamsburg. Une fois la bas je tombe sur un espèce de concert de rue avec un type déguisé en bébé avec des couches géantes qui gigote pendant qu'un type hurle des trucs en espagnol. Très cool.
Le lendemain je pars explorer les bords de l'Hudson river en la longeant sur moult blocks jusqu'à port Authority où je prend mon bus!
Week end du 4th of July
Le 4 juillet c'est la fête nationnalle américaine, donc le vendredi est ferié ! Je me rend donc à NYC vendredi en début d'aprem où je retrouve Robin et Dre une fois de plus.Le plan du soir est d'aller sur un toit de Williamsburg pour regarder le feu d'artifice avec des amis à eux. Chose marrante, je connais déjà le coin car je suis déjà allé sur ce toit !
Chose encore plus surprenante : je connais plein de gens ici qui sortent de nul part ! Je retrouve ainsi Kieran, Zack et 1000 autres gens dont je n'ai pas parlé sur ce blog. Il faut croire que ce toit est célèbre !
La soirée commence par un barbecue. Puis d'autres gens arrivent sur le toit. Puis encore d'autres gens. Puis un DJ. Et là ça se transforme en espèce de soirée géante ultra clichée américaine... mais c'était tellement bien ! C'est dans cette ambiance qu'on regarde le feu d'artifice du 4 juillet et c'est franchement classe.
Après ça on retourne se poser chez Robin puis on dors.
Le lendemain je retrouve Goran, Hayley et sa soeur Shea que j'ai rencontré sur le toit. La mission est de partir vers Harlem. On retrouve aussi Pierrick, mais il est plutôt pressé vu qu'il part à 18h, il ne nous suit donc pas dans nos périples.
On commence par aller manger dans un "restaurant français". C'était très drôle car le serveur tentait de parler français, mais c'était une catastrophe. La nourriture n'avait elle non plus rien de français.Ensuite direction droit dans central park. Bon je l'avoue de suite : on est jamais arrivé du côté d'Harlem. Mais ce n'est pas pour ça que ce n'était pas bien.
On s'est retrouvé dans des coins de central park que je connaissait pas, nottamment le résevoir (photo) qui est une énorme étendue d'eau en plein centre de Manhattan.
Après avoir marché pendant des heures, on se sépare et je retourne à Williamsburg. A peine le temps de me poser et je repart avec Dre et Robin pour le Lower East side où on fera la tournée de bars / clubs / autres trucs avec des amis a Dre. Très sympa. Très fatiguant.
Le lendemain on se réveille tard et dans un sal état. Mais je dois voir Harlem ! Je me lance donc dans un périple bien trop violent pour moi. Je marche une bonne centaine de blocks, traverse Harlem de part en part puis repart vers Port Authority. Je m'arrête au passage à Columbia pour faire une pause et où rencontre 3 filles de l'Utah. Les pauvres.
Puis bus. Puis blog.
lundi 7 juillet 2008
Tout plein de choses
Publié par
Marc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Les gens qui connaissent 2 mots de français et qui essayent de te parler exclusivement en français ya pas pire ! Ça met juste tout le monde mal à l'aise :s
La le mec était genre super vieux, et surement grec ou un truc du genre.
Donc c'était surtout drole
C'est quoi "rentrer de façon surprenante" ?? Aie hamme vairi aintriguétide ...
C'était genre un truc un peu classe, on était 10000 trop mal habillés et on s'est pas fait refoulé quoi ^^
Enregistrer un commentaire