dimanche 27 juillet 2008

Dernier passage à NYC

Et bien me revoila en France. Super. Génial. J'adore.

Enfin bon, avant de revenir j'ai pris quelques jours à New York City et vu que je suis un type en manque d'attention, je vais vous raconter ça, amis de l'internette et d'ailleurs. Les deux premiers jours je n'avais pas mon appareil photo, donc ce sera un récit sans trop d'images !

Dimanche
Je suis arrivé dimanche à NYC. Dès que j'arrive je pose mon sac quelque part et retrouve une amie pour déjeuner dans un restaurant qui ne vend QUE des déclinaisons autour du beurre de cacahouète. Pas super bon pour la santé, mais quand même très sympa !

Ensuite je retrouve un mec rencontré sur youtube (?) pour jouer de l'harmonica dans la plus grande gare de New York devant des passants perplexes ou plutôt enthousiastes.

Après ça, direction Brooklyn. Je récupère mon sac à dos à Williamsburg et je pars pour Dekalb Av. A peine arrivé on repart a Williamsburg, sur LE toit dont j'ai déjà parlé à moult reprise avec deux autres couchsurfers. La bas on tombe sur une rave (normal) et tout plein d'autres gens, dont ceux jouant avec le feu de l'autre foi. Sauf que cette fois je les connait, ce qui est encore mieux !

Enfin ça ne dure pas, a peine une heure plus tard une descente de police nous fait quitter les lieux assez précipétemment.

Pas de problèmes : on se pose dans un appartement avec tous les gens rencontrés pendant la soirée et on joue de la guitare / batterie / harmonica / table. Ensuite on fini à érer dans les rues et les bars en jouant du ukulélé.

Lundi
Avec quelques couchsurfers on part vers Staten Island en ferry. En effet le trajet est gratuit et on passe juste devant la statue de la liberté ! On fait juste l'aller retour, mais ça reste très classe.

Ensuite direction un café pour retrouver deux autres couchsurfers autour d'un latte glacé bien trop cher. A peine le temps de finir que je suis déjà en retard pour la suite de ma journée.

En effet j'ai rendez vous dans Bryant Park pour voir une projection en plein air de "Arsenic & Old Lace". La bas je retrouve tout plein de gens rencontré auparravant et d'autres gens bonus dont deux filles parlant français.

Révelation : parler français c'est dur.

La soirée se finit sur un toit, une fois de plus, sauf que cette fois je dors sur le toit car il fait bien trop chaud. Ci contre, mon beau lit.


Mardi
Mardi je pars me balader en ville. En gros je pars du Lower East Side jusqu'à Colombus Circle, ce qui fait une bonne marche. Je rejoins là bas pour dîner un autre couchsurfer qui m'a hébergé.

Une fois avoir mangé (thai, super bon) je repars sur un toit pour une autre soirée qui se terminera à une horaires indécentes.

Mercredi
Je suis de plus en plus sur les genoux, sachant que je me suis couché en moyenne vers 6h ces derniers jours. Donc l'après midi je vais juste voir Batman : The Dark Knight, qui est très bien d'ailleurs.

Le soir je retrouve 1000 gens et on finit dans le Queens à parler de tout et de rien jusqu'à ce que je meurt de fatigue.

Jeudi
Retour, avion, argh.

3 commentaires:

Guillaume a dit…

Je vis ça en ce moment même! Les projections de Bryant Park, le ferry de Staten Island etc..

Et je compte bien t'afficher sur ton toit de Williamsburg en criant ton nom!

Marc a dit…

HAN, et moi qui t'ai tout appris

Pierre a dit…

Stylé l'intermittent de gare... :D