Salut à tous !
Je suis enfin de retour en France après un petit périple en Amérique du Nord que je vais vous raconter très rapidement.
1ère étape : MontréalDe Saskatoon je prends l'avion le 19 juillet (un jour après la fin du stage) direction Toronto.
Là je ne m'attarde pas et je vais directement en bus à Montréal. Enfin "directement" est un bien grand mot parce que ça a quand même duré 9 heures.
A Montréal François et moi nous séparons pendant quelques temps. François rejoint sa copine et moi des amis, tous venus nous rejoindre au Canada pour les vacances.
On a pris un appart' pour être plus tranquille et pouvoir un peu s'étaler comme on veut.
Je découvre une ville assez européenne mine de rien mais qui bouge énormément.
En l'espace de cinq jour j'ai pu voir le festival Juste Pour Rire, un concours international de feux d'artifice et le début des Francofolies.
Au programme : visite de la ville, parc d'attractions et posage tranquille pépère à Mont Royal, un grand parc où tout le monde se retrouve le dimanche aprem' pour faire du djembé, jongler avec tout ce qui traîne sous la main et faire des combats de chevalier improbables.
2ème étape : New YorkCinq jours ça passe très vite et on refait rapidement les valises pour partir aux Etats-Unis.
Onze heures de train plus tard on arrive dans la ville qui ne dort jamais. Et là c'est le début d'une semaine assez hallucinante.
Je ne vais pas vous faire la revue de tout ce qu'il y a à voir à New York : Marc l'a déjà très bien fait tout au long de son stage.
Pour résumer, ce qui m'a vraiment marqué c'est :
- la lumière qui tombe sur la statue de la liberté,
- la vue, pour la première fois, de Times Square, impressionnant, on ne sait pas où donner de la tête,
- Central Park et notamment le réservoir, cette grande étendue d'eau en plein coeur de la ville; et faire un footing à Central Park tôt le matin quand les New Yorkais font leurs exercices pré-boulot c'est le bonheur total,
- ce parc dans le quartier de Dumbo à Brooklyn entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge avec une magnifique vue sur Manhattan. Quand en plus on a le droit à un feu d'artifice surprise après un coucher de soleil déjà magnifique.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et François (que j'avais retrouvé au début de la semaine) se fait voler son sac à dos qui contenait toute sa vie (i.e. son passeport, sa carte d'identité, son ordinateur portable, son téléphone, son appareil photo...). Là c'est le bad donc on ne dort pas de la nuit, effectivement, mais on reste à la gare pour espérer pouvoir récupérer nos bagages (oui les reçus de la consigne étaient aussi dans le sac).
J'ai un train à prendre et donc je laisse François et sa copine à NY où ils vont rester bloqué quelques jours encore.
3ème étape : Niagara Falls

Direction, donc, les chutes du Niagara. Ici je ne reste qu'un petit jour et demi. Et c'est amplement suffisant.
Les chutes sont magnifiques, ça c'est clair !
Mais par contre c'est ultra touristique. On croirait que d'un côté il y a les chutes et 100 mètres à côté il y a Las Vegas avec des casinos et des hôtels de luxe.
En plus le voyage commence à être fatiguant, j'ai vraiment hâte de pouvoir me reposer.
4ème étape : Toronto

Cette fois j'ai le temps de visiter et je découvre un Toronto à taille humaine bien qu'en construction. C'est vraiment ce qu'il me fallait : des parcs où me reposer de ce périple, sans pour autant oublier la vie nocturne grâce à mes hôtes couchsurfers qui m'emmènent dans des bars (avec plus ou moins de succès).
Sur un coup de tête et un coup de chance (je me baladais dans le coin), je décide d'aller voir un match de baseball, chose que je n'avais pas pu faire à New York faute de tickets disponibles. Je vois donc un Toronto Blue Jays vs Oakland Athletics qui durera 3 heures (ouch).
Puis François réussi à rejoindre le Canada à temps. *ouf*.
Petite émotion au moment de quitter le Canada et l'Amérique, ce qui va conclure 3 mois d'un stage qui est allé au delà de mes espérances.
Là je profite du calme d'un chez soi, je m'occupe de la paperasse, je revois les potes et je repars le 26 août en Suède à partir d'où je compte bien visiter un peu le nord de l'Europe.
Enfin dans tous les cas j'en parlerais ici :)
1 commentaire:
Je kiffe que tu kiffe NYC. Ville de vie magnifique.
Enregistrer un commentaire