lundi 25 août 2008

Miami !

Et bien me voilà dans ma nouvelle université pour ce semestre !

Après des longues semaines (de longs mois) de remplissage de papiers je fini enfin à Florida International University, Miami. Je ne suis là que depuis quelques jours et j'ai déjà fait 1000 choses incroyable.

Tout d'abbord il faut savoir que tous les clichés sont terriblement vrais. Oui il fait beau, oui il fait humide, oui il pleut très fort pour pas longtemps. Mais bien sûr, oui les gens sont bronzés, oui il y a des filles en bikini qui font du roller et du volley ball en bas de chez moi. Oui il y a des fraternité, oui il y a des fêtes partout.

Sinon je suis bien posé dans ma cité U. C'est un appartement géant que je partage avec 3 autres gens : un américano-egyptien, un australien et un autre français. Tous très sympa d'ailleurs. On a chacun notre chambre et on partage deux salles de bain, une cuisine et un salon.

Grâce à notre américain le tout est bien meublé, on a une TV, un petit robot qui fait le ménage tout seul, un toaster, des lampes, de la déco... on s'est aussi acheté un micro onde. Bien sûr il y a aussi de l'internet gratuit.

Enfin on est fort bien installés.

L'américain est même dans une fraternité donc nous autres, petits étrangers, le suivons dans ses aventures. C'est comme ça qu'on a découvert le délire des fraternités (brothers, pledges, sororities) ... oui, presque tout ce qu'on voit dans les films est vrai.

Je commence mes cours lundi et je devrais avoir moins de 10h de cours par semaine. Enfin bref, vous l'aurez compris, je ne me plains pas !

3 commentaires:

Guillaume a dit…

T'as trop de chance (enfin ce n'est pas que de la chance) de pouvoir expérimenter la vie dans une université cainri quoi !
Ça y est t'es fan des Golden Panthers ou quoi ?

Marc a dit…

Bah évidemment mec, même si c'est une équipe de merde ! Et en plus j'ai des tickets gratuits pour tous les matchs à domicile

Pierre a dit…

Pute