lundi 9 juin 2008

Deux visites à New York pour le prix d'une !

Et oui ! Deux billets en un ! Incroyable !
Bon, en fait, le premier de ces deux week end est assez succinct, vu que je n'ai pas fait énormément de choses.

Un week end sans ligne conductrice
Dès mon arrivée je vais pour retrouver mes hôtes pour la soirée : Robin et Andrea. On se croise à Union square et on va chez eux à Williamsburg. Le hasard fait bien les choses, je découvre que ce sont des amis des gens jouant avec le feu de la semaine dernière (!).

Une fois dans Williamsburg, on a visité... heu... les bars ?
Ensuite on s'est installé sur des marches avec un air dépressif pour être cools, puis on a dormi.

Le lendemain je suis allé au sud de Manhattan pour voir la statue de la liberté et dormir. Ensuite il a plu, je me suis réfugié dans le pire musée de la création.

Après je n'ai pas tout compris et j'ai atteri dans l'East village / Lower east side, quartier des punks et de l'underground. J'ai donc visité les boutiques du coin avec un air dubitatif.

Dans la soirée j'ai retrouvé Rita, une brézilienne qui vit à NYC depuis pas si longtemps et on s'est perdu dans Midtown. C'est assez impressionnant car c'est impossible de se perdre dans midtown.

Après ça, direction Union Square pour jouer au billard avec Robin et Andrea, puis Williamsburg pour dormir.

Le lendemain, j'ai trainaillé dans Union Square et central park et pris le train direction Tuxedo !

Quand je disais que ce week end n'était pas très productif...

Un autre week end
Cette fois ci j'étais hébergé chez Gadi, juste à côté de Colombus circle.
Il faut savoir que c'est la classe, car c'est juste en face de central park, environ 30 secondes de marche entre son appartement et le parc, donc.

Je retrouve Gadi vers 8pm et on décidé d'aller à l'Internet Week Party, qui est une fête de la hype high tech new yorkaise. Nouriture et boisson gratuite pendant que des gens de l'internet présentent leurs dernières inovations plus ou moins impressionantes dans une ambiance très... bruyante, assurée par un DJ. Très sympa !

Ensuite nous sommes partis manger Afgan dans l'Upper West Side, un quartier très chic de Manhattan.

Le lendemain je pars vers chinatown pour rendre une visite à ma banque préférée qui commence à m'énerver un peu. Au passage je décide de passer par Sixth avenue, parce que c'est toujours impressionnant de marcher dans ce coin.

Une fois mes aventures chinoises achevées, je pars rejoindre Kieran dans le Queens. En effet le plan du jour est de retrouver la tombe de Harry Houdini qui est enterré dans le coin. Je rencontre par la même occasion Kara, la collocatrice qui m'avait échappée jusqu'à présent.

Dès qu'on arrive sur place, on se rend vite compte que notre plan a une faille : le cimetière est gigantesque. Sérieusement plusieurs kilomètres carrés. Et il doit faire quelque chose comme 4 millions de degrès. Environ.

Echec sur toute la ligne en terme de trouvage de tombe, mais ce fut tout de même une belle aventure au milieu des tombes. Pour les statistiques, on a du marcher 2 heures, bu 5 litres d'eau et croisé 3 personnes.

Après ça, j'abandonne Kieran devant un ventillateur et je repars pour Union Square car il se passe toujours quelque chose à Union Square !

Et ca a pas manqué, en quelques heures a lire / manger / dormir / parler, j'ai pu voir des anarchistes, des fanatiques religieux, des cappoeristes, un groupe de blues, une fanfare et un écureuil.

Et puis des pompiers aussi, car en sortant de la station de métro il y avait beaucoup de fumée, beaucoup d'alarmes et beaucoup d'agitation. Bon, ça ne semblait pas déranger les new yorkais qui marchaient calmement et rentraient dans la station comme si de rien n'était.

Après ça : fifth avenue, central park, midtown et d'autres coins du genre dont j'ai déja parlé 1000 fois.

Dans la soirée j'ai retrouvé Robin et Andrea pour aller voir... Sex & the City. Oui ok j'ai honte, mais je suis à New York, j'ai le droit. Et puis je suis arrivé devant le cinéma en taxi pour un maximum de classe, alors ça rattrape.

En attendant la scéance (de 11pm), on est allé manger du chocolat et boire du chocolat dans un restaurant spécialisé dans... le chocolat ! C'était fort bien, même si je penser que diner uniquement avec du chocolat n'est pas une bonne solution, diététiquement parlant...

Une fois tout cela fini, je retourne chez Gadi. Dormir.

Le lendemain je pars à la recherche d'un médiator. Coup de bol, je trouve un magazin de fou furieux pas trop loin de Broadway. Je laisse la photo parler pour elle même.

Ensuite je fini mon après midi à bronzer dans central park avant de partir prendre mon bus (car la grève est finie).

3 commentaires:

Guillaume a dit…

Oh t'as vu un écureuil, la chance !

Julien Lallevé a dit…

C'est quoi le pire musée de la création dis ?

Marc a dit…

Le musee de l'histoire des indiens d'amerique. C'est un grand truc vide.