lundi 23 juin 2008

Télévision et publicité

La télévision américaine (aussi bien les chaînes US que canadiennes) est très répétitive.
Qu'est-ce que j'entends par là ?

Et bien une émission qui passe pour la première fois un mercredi soir par exemple (The Real World par exemple ^^) sera rediffusée 2 heures après puis le lendemain, puis presque tous les jours de la semaine ! C'est assez ennuyant de voir tous les jours la même émission. Ou pire, de tomber sur le jour où ils rediffusent aussi les 4 épisodes précédents au cas où on en avait pas assez.

Alors la première fois on est surpris d'apprendre que Joey est envoyé en rehab après avoir tout cassé dans la maison mais au bout de la troisième fois ça devient banal.

Tout le monde connait aussi le cliché comme quoi en Amérique il y a beaucoup plus de publicité.
Et bien ce cliché est... malheureusement vrai !

Donc toutes les 15 minutes l'émission est coupée (peu importe le contexte, même pendant un temps mort au basket quitte à louper une partie du match) pour laisser place à de la publicité.
Pourquoi pas, hein, on peut s'y habituer.
Mais non les pubs sont toujours les mêmes ! Donc tous les quarts d'heure on a le droit à Pantene, Wendy's, Rogers et autres. C'est du bourrage de crâne assez insupportable (tu finis par avoir des musiques de pub dans la tête toute la journée). C'est arrivé à un point où il faut sortir de la salle TV pendant la pub pour pas devenir fou !

Comme il n'y a pas de raison que je sois le seul à qui ça fasse du mal, voilà une petite sélection des pubs qui passent le plus (c'est pas passionnant mais plus tard je m'en rappellerai et soit je rigolerai soit le traumatisme enfoui en moi ressurgira) :





Et la pire du pire :

1 commentaire:

Marc a dit…

Les publicités en .us sont tellement à chier que ça devient mythique.

Je me rappellerais toute ma vie d'une pub pour un morceau de bois utilisé pour redresser les laptops. 3 minutes de bonheur