Dès le premier soir le fils de mon boss (qui est un promoteur de groupes de la ville, il les produit sur scène etc.) nous a emmené faire du "bar hopping", ce qui consiste à tourner de bar en bar pour voir différents groupes jouer toute la nuit.
Alors déjà ici il faut payer l'entrée dans un bar : à peu près 5$ canadiens.
Ensuite les gens prennent une bière (normal) mais presque personne n'utilise les tables pour se poser autour. Tout le monde est debout pour mieux pouvoir apprécier les concerts qui sont donnés toute la nuit (ça se passe pas tout partout comme ça non plus, hein, mais c'est ce que j'ai vu jusqu'à présent).
Le prix de la bière semble bon marché au premier abord mais évidemment c'est sans compter sur les taxes et le pourboire de 15% qu'il faut donner aux serveurs qui ne gagnent leur vie que par ça pratiquement. Donc au final ça revient au même qu'en France.
Bon alors comme le mec connaissait à peu près tous les habitants de cette ville, on a rencontré plein de gens dont j'ai retenu aucun nom d'ailleurs (enfin tout le monde s'appelle Chris ici) :)
Ce qui est kiffant c'est que 1) ils kiffent tous la France et Paris en particulier (on a le droit au fameux "Bonnejiour") et (2) on nous a félicité à plusieurs reprise pour notre niveau d'anglais !
En sortant il neigeait comme jamais (il parait que c'est rare en cette saison). Donc si on rajoute à ça qu'il était 2h du mat' avec un décalage horaire de 8h dans la face, on était pas très très frais.
Bref le jetlag tend à disparaitre peu à peu donc ça devrait aller mieux bientôt.
N'empêche tout va très vite quand on est lâchés dans un nouveau pays comme ça, on s'étonne de tout etc. :)
A plus pour des aventures dans des montagnes (oui oui).
lundi 28 avril 2008
Nightlife à Saskatoon
Publié par
Guillaume
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Et au pire le French accent à couper au couteau ça a du succès partout c'est bizarre.
Et la musique était bonne?
C'est super fourbe ces histoires de "c'est pas cher mais en fait faut ajouter ça ça et ça"...
Et bars + jet lag = violence ^^
@QM : La musique c'était du punk bien fort dans tes oreilles mais ça allait :)
GF dans un concert punk et j'ai loupé ça...
Enregistrer un commentaire