Le voyage
Ca y est : je suis arrivé !
J'ai volé avec British Airways que j'ai trouvé en utilisant le comparateur de prix voyages31 et il s'est avéré que c'est moins cher que ce que je pensais !
Donc le vol s'est bien déroulé... même si arriver 3h en avance pour l'enregistrement est juste stupide. Des heures d'attentes, et d'autant plus que j'avais une correspondant à Heathrow.
Sinon les avions étaient sympa comme tout. Pour le vol transatlantique on avait même une petite télé personnelle comme a eu Matthieu. Bon les films étaient à chier mais on avait une petite télé !
J'ai aussi fait la connaissance d'un petit couple qui n'avait aucune idée de comment ils allaient faire pour aller à Manhattan, ça m'a un peu rassuré vu que moi non plus.
L'entrée en AMERIQUE !A l'arrivée, la mort : une file d'attente énorme pour l'immigration. Donc bon, pas le choix j'attend.
Une fois arrivé, j'apprend qu'un des papiers remis par les gens de l'avion était le mauvais (...) et que donc je dois aller chercher le formulaire FFGHF6576Bis au guichet 8766759889.
Résultat : encore plus d'attente. Trop bien.
Mais une fois devant la fille de l'immigration, tout se passe bien. Seul regret : pour me dire que tout était bon elle a fait genre "Ok... NEXT !". Elle aurait pu au moins faire l'effort d'un "Welcome to AMERICA ! WoooooooOOO !" ou quelque chose du genre.
Première nuit à Manhattan
Cette première nuit sur NYC fut assez épique. Tout d'abord j'ai du me rendre à Manhattan en train/subway. C'était assez compliqué vu que tout est très mal indiqué... heureusement une fille a vu mon désarroi et m'a accompagné pendant une bonne partie du voyage.
Bon, maintenant imaginez tous les clichés que vous pouvez avoir de New York. Genre toutes les images de films les trucs comme ça. Ok ? Et bien c'est tout à fait ça !
Sérieusement je me croyais dans un film. Les gens parlent pareil, les choses sont pareilles. C'est assez dingue.
Ensuite j'arrive finallement à Manhattan, mais ce n'est pas fini, je dois trouver l'endroit où habite le mec qui m'héberge pour la nuit car je suis passé par couchsurfing.com pour trouver un endroit pour dormir.
Je me retrouve donc, à 1h du matin, avec un sac de 15kg, à marcher dans des quartiers étranges. Par exemple je me suis retrouvé dans une espèce de décharge étrange ou je marchais un peu au milieu des rats... puis j'ai tourné à droite et la pof : The lower east side 1000 bars, 100 fois plus de gens, franchement super sympa (d'autant plus sympa que je ne devais plus faire attention à où je marchais).
Je trouve finalement l'appartement, et la c'est une australienne qui vient m'ouvrir m'expliquant que Ferenz (mon hôte) arriverait plus tard. Donc on parle un peu et elle se fout de mon accent. Ferenz arrive et la ils commencent à parler boudhisme, yoga et trucs du genre.
C'était plutôt surprenant, mais maintenant j'en sais plus sur le karma ! Enfin c'était vraiment très sympa, Ferenz est le type le plus cool qu'on puisse imaginer. Par exemple il laisse des gens de couchsurfing dormir chez lui même si n'est pas là en toute confiance !
dimanche 27 avril 2008
Le voyage et l'arrivée à Manhattan
Publié par
Marc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire