dimanche 5 avril 2009

Milano rime avec apéritivo

Salut à tous! Comme vous, j'apporte ma pierre à l'édifice fiifipsontour pour vous présenter mon stage.
Après avoir passé mes 6 mois Erasmus à Rome j'ai voulu rester en Italie parce que je m'y plais beaucoup et aussi pour continuer à apprendre la langue.
J'ai donc trouvé un stage à Milan (Milano) dans le centre de la ville. Pourquoi Milan? Tout simplement parce que à Rome c'est quand même difficile de trouver du travail et si c'est pour être super excentré c'est un peu inutile. Milan est la capitale économique d'Italie et se développe à pas de géant. C'est réputé : à Milan ON BOSSE!!

Pourquoi pas le sud? Lorsque j'ai parlé à un des prof italien que j'allait travailler à Milan, il m'a répondu..."Milan? ah, c'est comme vous voulez!"
Milan est considérée comme une ville grise, ou il ne fait pas forcement très beau et très chaud.
Rome qui est aux centre de l'Italie à un cadre de vie chaux et très "Italien".
Par ça j'entends l'idée qu'on se fait d'un style de vie calme rythmé par les cafés, le soleil, les monuments fabuleux.
A Milano c'est très différent, il n'y pas énormément de choses à visiter mais cette ville ne manque pas de charme.
C'est la capitale de la mode, Il y a mille magasins de vêtements au mètre carré. Le centre est bondé quand il fait beau le weekend.
Il existe des petits court d'eau appelés "Navigli" très sympathiques qui servaient autrefois à acheminer les pierres par bateaux pour la construction du Duomo; superbe cathédrale gothique au centre du centre de Milan, autour de laquelle s'est développé toute la ville.

Contrairement à Rome où cela reste occasionnel, ici le train de vie c'est l'apéritivo partout (1 verre payé et tu manges autant que tu veux).
La ville regorge de bar branchés. De plus à Milano, il n'y a personne dans les rues le soir ça change de Rome. Mais bon on verra ça quand il fera plus chaux

Bon parlons du stage maintenant. Mon entreprise s'appelle Mikamai http://mikamai.com. C'est une entreprise à projets très novateurs dans le web.
Ils sont très jeunes et très présents à Milan. On travail sur des technologies web comme le streaming video, les réseaux sociaux, Facebook, Consulting.
Ils créent d'importants événements comme prochainement "Facebook Developer Garage Milano".

Qu'est-ce que je fais? Ce stage me permet de travailler sur diverses technologies web, mais principalement Ruby on Rails. Mikamai est le moteur de la communauté Ruby, Rails en Italie. C'est d'ailleurs par ce biais que je les ai trouvés.

Où est-ce que je vis. Ca va vous paraître bizarre mais je vis là ou je travail. C'est un immense appartement et je ne payes pas de loyer. Ca ne m'empêche pas de sortir presque tous les soirs même si c'est sûr que ça force à travailler plus tard.

Le quartier où j'habite, et donc où je travail, se trouve près d'un bar aperitivo, bâtiment Erasmus (bon je les entends pas ils doivent pas êtres nombreux), terrain de basket, etc... Ça fait partie des meilleurs quartiers de Milan (le centre c'est que des boutiques)

Voilà j'espère que j'aurai éveillé votre curiosité sur le nord de l'italie. La semaine prochaine arrive Päques. Je vais faire un petit weekend en Toscane.

PS: au fait on mange bien ici :D



Salutations.
Vivien Giusseppe Schilis

2 commentaires:

Unknown a dit…

Pour avoir testé en vacances l'aperitivo à Turin, je confirme.
Un coup à boire payé, et hop, on s'enfourne quantité de petits amuses gueules italiens, donc forcément délicieux...
C'est pas en France qu'on verrait un truc pareil !!!!

Unknown a dit…


Sweat À Capuche Femme Pas Cher Bienvenue à rockthestreet.fr -sweat shirt femme sans capuche, sweat à capuche femme pas cher , sweat a capuche femme de marque , sweat à capuche femme, sweat a capuche sans manche homme, sweat sans capuche homme pas cher et veste en jean homme avec capuche.