lundi 27 octobre 2008

Week End à New York... ça faisait longtemps !

Et oui ce week end je suis retourné à New York pour passer des entretiens d'embauche. Une entreprise m'a gentiment payé l'aller retour pour venir leur dire bonjour dans leurs bureaux à Timesquare.

Une fois fini avec les entretiens je suis repartit dans mes balades en plein Manhattan. Bon il fait plus froid qu'à Miami mais ça n'enlève rien au fait que NYC c'est une ville formidable.

Au menu de vendredi, Soho, Midtown, Williamsburg, Union Square puis une soirée à Williamsburg et une autre dans le Queens ! Samedi c'était Lower East Side, Soho, Noho, Chinatown et Williamsburg encore une fois.

En me promenant dans Soho je suis tombé sur une exposition dans un espèce d'entrepot et dans sa cave. C'était un environnement parfait pour le genre d'oeuvres qui étaient présentée, les tableaux étant à côté des compteurs de gaz, tuyaux et autres murs tombant en ruine. Le détail qui tue : le nom des artistes écris à la dégage au marqueur sur le sol ou sur le mur.

Sinon pendant mon séjour je suis resté chez des amis qui vivent à Williamsburg dans un ancien entrepôt industriel convertit en appartements et où carte blanche a été donné aux locataires niveau décoration... et il se trouve que pour cet appart le premier locataire est un artiste / antiquaire. Du coup l'appartement ressemble à un film de Tim Burton mélageant tableaux étonnant, structures géantes (environ 4 - 5 mètres de plafond) et détails de déco en fonte.

Je veux un appart comme ça...

Enfin en bref, 2 jours à New York, c'est chouette. En plus les entretiens se sont bien passés.

3 commentaires:

François a dit…

Aah ça doit faire plaisir de revenir à New York en passage express !!

Marc a dit…

Mais tellement !

Marc a dit…

Ceux qui y sont déjà allé me comprennent ^^