Dans les cours que j'ai finalement choisi à San Francisco State University, l'un est : "Biographie de San Francisco". C'est un cours formidable ou on apprend l'histoire de la ville à travers ses arts, récits, écrits etc...
Pendant un des premiers cours, le prof nous a montré ce que des New Yorkais célèbres avaient écrits sur San Francisco. L'observation qui revient le plus souvent est que les gens ne savent plus ou est la limite entre réalité et fiction quand ils viennent ici ...
Vraiment ? Ce week-end je suis allé voir 2 trucs.

Samedi : l'académie des sciences réouvre avec son nouveau batiment "vivant" ultra moderne au milieu de Golden Gate Park. C'était l'endroit ou le tout SF devait être. Le bâtiment est assez ouf donc j'y reviendrai dans un autre billet ... de toutes façons il y avait des heures de queue donc je n'ai pas pu entrer.

Comme le montrent les magnifiques photos de ce billet, c'était la Folsom Street Fair aujourd'hui ! Mais qu'est ce que c'est donc ? Et bien c'est le festival du sado-masochisme, fétichisme, communauté du cuir... et autres.
Résultat, la rue est barrée sur 5 grannnnds blocs, et vous pouvez venir vous faire attacher, fouetter, humilier au milieu de la rue. C'est aussi l'occasion d'acheter des sex toys éffrayants, diverses électrodes et films pornos au rabais, faire une partie de twister sans slip (je vous laisse imaginer le résultat ... non vous n'y jouerez plus jamais de la même façon), le tout dans une ambiance barbecue-bière.

Les paneaux "NUDITY IS ILLEGAL" à l'entrée du festival annonçait la couleur ... Il manquait juste une asterisque "but highly tolerated". Il y a donc des dizaines de personne en cuir, des mecs en laisse promené par leurs dominatrices, des gens nus (ou comme sur une des photo, un type avec pour seul vêtement un boa ... vivant). Et un certain nombre de gens qui se font fouetter dans la bonne humeur.
Il y a aussi hum, des dérapages. Des gens que ça excite un peu trop quoi. Bref. On s'amuse ^^.
(Comme je peux pas vraiment mettre ce qui se passait, je vous laisse avec une photo de locales qui regardaient. Et la preuve que la perversion est totale avec des affiches ...)


