mardi 2 septembre 2008

Manger sain aux states

De ce que j'en sais, manger sain aux states est une vraie galère.

En effet, autant il est très facile de trouver des énormes pack de nuggets à 5$, autant le mini paquet de haricots verts est super cher et a une tête bizarre. Il y a des rayons entiers consacrés aux différentes façons de rendre le poulet cancérigène (au barbecue, au miel...), mais trouver des légumes de bonne qualité sans pleurer en passant à la caisse est un calvaire.

De la même façon il y a des rayons entiers consacrés aux sauces, chips et autres nourritures destructrices alors qu'il est plutôt difficile de trouver des yaourts qui ne sont pas plein de trucs chimiques terrifiants.

La palme de la mort revient aux poptarts (voir photo). Ce sont des espèces de crêpes remplies d'une sorte de confiture, recouvertes de glaçage. La pâte est bien lourde et le tout a autant de calories qu'un big mac alors que le truc est tout fin.

Les gens mangent ça en tant que dîner ou déjeuner. On trouve de ça partout, par contre trouver un simple sandwich crudité c'est une vraie galère. Enfin à part si on habite à côté d'un Whole Food Market... ce qui n'est pas mon cas.

3 commentaires:

Guillaume a dit…

Et je persiste à dire que les Whole Food Markets sont chers (rapport quantité/prix).

Marc a dit…

Ah oui c'est cher, mais c'est bon

Julien Lallevé a dit…

haha, à SF c'est pas trop dur de trouver une bonne salade convie.
Whole food market c'est un peu cher mais ils ont qq salades de l'APOCALYPSE.
Ce qui m'embête plus c'est qu'il y a de la viande, genre, partout.
Au moins à Infinity Foods à Brighton c'était full veggie/vegan <3.